Regroupement

Les regroupements périodiques ne sont pas obligatoires mais constituent un réel plus car ils permettent non seulement l'acquisition de méthodes et contenus, mais aussi de faire la connaissance de vos tuteurs et d'autres agrégatifs avec lesquels vous pourrez peut être constituer des groupes de travail.

Regroupement d'une semaine pendant les vacances de la Toussaint

Très dense, il est consacré à des conférences d'actualité ou de méthodes, en lien naturellement avec les progressions mises en place dans toutes les matières du concours. L'activité sociale y est d'importance.

Un regroupement de la Toussaint en images

 

Regroupements consacrés à la préparation aux oraux (fin mars et début juin)

  • Les oraux blancs "publics" l'après-midi, avec débriefing et éléments de correction entre les candidats et/ou en fin de journée. Préparation le matin dans les conditions du concours.
  • Possibilité d'assister aux oraux les jours où l'on ne passe pas (on peut également préparer dans les conditions du concours le matin).
  • Il y a en général plusieurs jurys l'après-midi et 2 sujets différents dans chaque jury par après midi (variable) ce qui vous permet de "naviguer" d'une salle à l'autre.
  • Quelques enregistrements pour mise à disposition sur moodle après accord des intéressés et du jury (notamment sur son intérêt).

Les regroupements permettent aussi de se préparer et de passer les épreuves de certifications en langue.